Voyages avec mon amant virtuel

Catherine Beaufort

Ce roman en trois tommes (le genou - le couvercle - le silence) emmene le monde autour de nous dans la singularite d'une rencontre entre un jeune British dealer de la City et une femme mure francaise, professionnelle et mariee. Cette aventure est beaucoup plus qu'un roman humoristique a suspens. C'est aussi une facon de rire de nous-memes dans une situation tres serieuse et amusante a la fois. Guy, le mari, ne pose pas de questions et laisse aller Catherine si ainsi elle desire faire sa vie autrement... mais peut-etre qu'il ne peut douter d'elle, car il serait derange. Myles, lui est tres occupe par ses millions malgre la Crise et celle de Catherine. Elle a 55 ans. Il en a 32. Elle galope a travers Londres et lui a ses trousses... toujours un peu en retard. Ou est-ce elle qui est bien trop lente ?

Le questionnement tout au long de cette Trilogie vous perd dans un dedale de reflexions sur nos moeurs et sur ce que nous faisons de notre liberte dans l'amour. Est-elle meritee ? Est-elle reelle ? Est-elle une illusion ?

Les oiseaux migrateurs, les cygnes en particulier sont des images nobles recurrentes qui se lient a la candeur mais aussi a la rigueur de l'heroine dans un monde ou le tout et le rien riment avec le trop. Catherine va jusqu'au bout de son jusqu'au boutisme intime...

Signaler ce texte