archangelia

  • Poète

1 texte

34 coups de cœur

  • Default document
    Fermeture
    archangelia

    Bonjour vous tous qui avez partagé avec moi vos textes durant ces quelques mois passés ... Il est des évènements dans la vie qui vous ramènent vers...

    23 février

    newspaper 1032 · community 2,9

  • Default document
    L'autre Chemin
    renlei

    A toi pingouin moderne Avec ton regard terne Vide de tout sentiment Tu cavales et tu mens Dans ton beau véhicule Tout le jour tu circules En tête u...

    30 juillet · Sujets de société

    newspaper 937

  • Default document
    Dis-lui
    Alexandre Laborie

    Dis-lui que je suis arrivé Que l’océan m’a enlevé Dis lui que je pense à lui Dis lui Qu’en me promenant sur le port Je suis séduit par la lumière S...

    9 août

    newspaper 885 · community 3,7

  • Manipulation pantin orig
    Master manipulator
    jack

    J'ai drogué tous mes proches de ce doux poisonAffirmant à chacun que rien n'était à craindreMartelé leurs pensées sans once de compassionMais point...

    23 août · Emotions

    newspaper 1148 · community 4,1

  • Wow8 orig
    Elle
    chrystalie

    Elle avait le visage sale, Les traits tirés, la peau trop pâle, Elle avait le visage sale, Anormal. <s...

    6 octobre · Nostalgie

    newspaper 967 · community 3,6

  • Default document
    Solitude
    Maxime Arlot

    Quelquefois nous rêvons que, dans son sanctuaire, Une divinité veille sur nos destins Et rende notre vie moins inhospitalière Car elle a le pouvoir...

    8 octobre

    newspaper 729 · community 4,0

  • Avatar chat orig
    Cendres...
    Chloé. S

                                                                          Cendres… Le Mouvement s’est tu. Le Temps s’est fait silence. Je suis devenue ...

    28 octobre

    newspaper 2493 · community 4,4

  • Default document
    Vol de nuit
    Chris Toffans

    Le directeur d’une modeste compagnie aérienne nouvellement implantée au Mali s’est réveillé un beau matin avec une très mauvaise surprise : deux de...

    20 septembre · Humour

    newspaper 1099 · community 3,8

  • Default document
    Musique des lettres
    Damien Kheres

    Lorsque les idées s’invitent à la danse D’une profonde inspiration, Les écrits naissent des incidences De diverses émotions. Ainsi dansent les lett...

    30 juillet · Autres

    newspaper 1008 · community 4,3

  • Default document
    arc en ciel
    ristretto

    Bleu le rire dans vos yeux vert la rime de vos vers jaune vos toiles d’automne violet vos amours du passé vermillon vos colères tourbillons ...

    21 juillet

    newspaper 682

  • Default document
    Les doigts gourds
    ristretto

    Le gel recouvre tout sur les champs alentour. Sur le silence blanc, le temps est immobile. Le froid glace mon cou et je me sens fébrile, Assise sur...

    22 juillet · Amour et romance

    newspaper 1210 · community 4,2

  • Default document
    sourire de lune
    ristretto

    je vous voudrais comme une pluie d’été douce et inespérée. je vous voudrais torrent avec dans le regard des rapides tourbillonnants. je vous voudra...

    22 juillet · Amour et romance

    newspaper 1038 · community 3,6

  • Default document
    Clair obscur
    ristretto

    lorsque,sans prevenir, se floute l'horizon lorsque l'ombre s'étend et embrume demain lorsque le clair obscur envahit le chemin lorsque le vif argen...

    20 août · Amour et romance

    newspaper 810 · community 3,8

  • Grille fer forg 2 orig
    Ce que j'ai pu
    inta

    Passé par-dessus, dépassé les ombres qui se pendent au grand Sud. J’ai posé les mots sur le bord des falaises, juste à l’endroit où l’érosion atten...

    8 octobre

    newspaper 1902 · community 4,0

  • Vert 2 orig
    Sur la pente
    inta

    Sur la pente infinie qui mène à la dérive, je glisse, un instant, déposée, une aile fracassée et le soupir blessé. Une infime éraflure et les cohor...

    23 septembre

    newspaper 1130 · community 4,3

  • Le livre 2 orig
    Le reflet
    inta

    Gris glabre, un pas vers ce qui ne se dit pas. Des mots déjà, j’avais posé sur la mort, des mots d’enfant que j’étais, d’enfant que je ne voyais pl...

    13 octobre

    newspaper 1237 · community 4,0

  • Mouton 2 orig
    Désert
    inta

    Ici, que les passions se déclinent, que les souches se lissent et s’étirent. Ici que le vain se vide et que la parade éphémère du geste se terre. I...

    21 octobre

    newspaper 1418 · community 4,3

  • Feuillages verts orig
    LE VIVANT !
    Edwige Devillebichot

                                                    Cette lame implacable                                       qui tranche et émonde impitoyable      ...

    27 novembre · Philosophie

    newspaper 1058 · community 4,2

  • Default document
    CHACUN POUR SOI
    Marcel Alalof

                                               CHACUN POUR SOI    Je lui demande l'heure.Elle remarque la montre à mon poignet, comprend que c’est just...

    18 octobre · Sujets de société

    newspaper 1099 · community 4,1

  • Nokia 004 orig
    MERE VIEILLE
    Marcel Alalof

                            MERE VIEILLE J'ai tendance à vouloir emprunter la descente de la rue en pente qui mène à son appartement, mais  l’immeuble ...

    23 juillet · Philosophie

    newspaper 937 · community 3,8

  • Default document
    TOI
    Marcel Alalof

    TOI Chacun de tes doigts de pied, longs, fuselés, si délicats, semblent animés d’une vie propre. Tu devrais porter des gants pour mieux les mettre ...

    18 juin · Amour et romance

    newspaper 1386 · community 4,0

  • Default document
    Z COMME KARINE
    Marcel Alalof

    Z COMME KARINE Je me sens attiré par Karine, qui est assise en face de moi sur la table de la cuisine de ma grand-mère, au sol tout de noir et blan...

    18 juin · Emotions

    newspaper 957 · community 2,8

  • Default document
    LE SOIR
    Marcel Alalof

    LE SOIR Je regarde ce vieil homme, au visage raviné, aux traits marqués par la vie ou par l’alcool qui semble proposer sous son manteau, de vieux j...

    17 juin · Nostalgie

    newspaper 1368 · community 4,2

  • Default document
    ça empire
    Guillaume Allardi

    Ça empire. C’est partout. Ça s’est immiscé partout. Ça a fini par avoir un pied, une main, sa sale patte partout. Ça s’est fait peu à peu on n’a pa...

    5 novembre

    newspaper 1726 · community 4,1

  • Boum 80  12.08.2006 111 orig
    NAUSEE DU MATIN
    thelma

    Au-delà des émissions télé abrutissantes, de la galvanisation du virtuel dans nos chaumières, des particules de tout ce qui me tétanise sont restée...

    6 mai · Sujets de société

    newspaper 1373 · community 3,7

  • Default document
    Perle de rien
    selig-teloif

    Un souffle, quelque part, une tendresse inachevée Rien n'apparait, une empreinte dans un sable mouillé, Je me suis laissé aller, glisser dans la co...

    16 octobre · Autres

    newspaper 1471 · community 4,3

  • Paysage marocain orig
    Le Désert
    Daniel Adams

    Un jour je t’emmènerai Là-bas où j’habitais Avant Un village où se serrent Quelques maisons de terre Aux murs blancs Un village ensablé Pa...

    6 août

    newspaper 942 · community 4,0

  • Voir plus
archangelia
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique