agathe

  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • Slameur
  • Tours, France
Biographie

Je suis deux.

Il y a celle que l'on voit tous les jours... L'autre se trouve dans ma tête et prend de plus en plus de place... toute la place.
Je la laisse faire, mais parfois elle va un peu partout à la fois... Je crois qu'elle voudrait écrire "pour de vrai"

un CD "AMORESCENCE" vient de voir le jour et est en vente.

Un album conçu avec des internautes musiciens et auteurs, dont les profits ont été reversés au "blé de l'espérance" association pour les enfants hospitalisés

Beaucoup de chansons, quelques textes à quatre mains, un début de bouquin, quelques poèmes édités, des nouvelles.

177 textes

23 coups de cœur

  • 90225d3edb6d962b184cbaca64bce14b06cff07b galeres femme cheveux longs image15 thumb
    LA CONJUGAISON DU TEMPS
    agathe

    Un slam sur le temps qui passe, ce temps qui se conjugue à tous les temps..Une sorte d'application pratique du Bescherelle...

    31 janvier · Slam · Autres

    newspaper 960 · community 4,5

  • Default document
    POUR TOI
    agathe

    POUR TOI Tu n’as pas que des alliés Tu vis d’amitiés provisoires Seule dans l’univers glacé De tes brouillards Mais comment  éclairer Le chemin qui...

    1 mai · Amour et romance

    newspaper 1044 · community 4,5

  • Bateau fant me orig
    LA NUIT
    agathe

    LA NUIT La nuit j’arpente Le pont  d’un cargo fantôme,   Sans bruit je hante Des salles et des dômes. J’ai trouvé des cachettes Où résonne e...

    21 avril · Emotions

    newspaper 895 · community 4,2

  • Mouettes orig
    POESIE MARINE
    agathe

    POESIE MARINE Par delà l’horizon Brille une ligne d’argent Où baignent des nuages Dans les flots turbulents. Comme hier nos prunelles Mélangeaient ...

    5 avril · Nature

    newspaper 1111 · community 3,9

  • Images orig
    la mariée a changé d'idée
    agathe

    LA MARIEE A CHANGE D’IDEE Pendant que le grand-père S'éponge le front de son mouchoir, Pendant que la grand-mère Surveille sa nièce dans son miroir...

    4 avril · Humour

    newspaper 1016 · community 4,3

  • Default document
    La pause des sentiments
    agathe

    LA PAUSE DES SENTIMENTS   Je t’aime mais pas tout le temps, Il y a des jours où je te mens, Quand il fait trop froid en dedans, Des fois il vaut mi...

    18 février · Amour et romance

    newspaper 989 · community 4,3

  • Default document
    Il fera beau demain
    agathe

    IL FERA BEAU DEMAIN 2012 : Tous droits réservés  Cachée sous la pluie rose, Au coin d’ la rue montante, Une fille sous hypnose                   Ch...

    6 octobre · Amour et romance

    newspaper 781 · community 4,3

  • Default document
    BETE A CHIALER
    agathe

    C’est bête à chialer 2012 : Tous droits réservés C’est pas si loin le temps, Des violons , des promesses, Des signes de tendresse, Le temps des bon...

    6 octobre · Nostalgie

    newspaper 930 · community 4,1

  • Default document
    Et j'ai souri...
    agathe

    ET J’AI SOURI… 2012-Tous  droits déposés J’ai essayé d’imaginer Tes yeux fermés s’ouvrant soudain, J’ai tenté de me rappeler Ton monologue, ton air...

    13 août · Aventure

    newspaper 1352 · community 4,5

  • Default document
    L'ABSENCE DE TOI
    agathe

    L’ABSENCE DE TOI 2012-Tous droits déposés   Cinq années de hauts, cinq années de bas, Des jours d’espoir pour finir pa...

    13 août · Emotions

    newspaper 915 · community 4,3

  • Default document
    ET SI TU M'OUBLIAIS ?
    agathe

    ET SI TU M’OUBLIAIS ?  2012-Tous droits déposés Ils n’ont pas voulu notre avis Ils ont dit que c’était fini C’est difficile à accepter Même si parf...

    13 août · Emotions

    newspaper 924 · community 4,2

  • Default document
    DONNE-MOI ENCORE
    agathe

    DONNE-MOI ENCORE  2012-Tous droits déposés Tu peux me dire qu’il est trop tard, Je continue d’y croire....

    13 août · Amour et romance

    newspaper 762 · community 3,7

  • Default document
    LA PAUSE DES SENTIMENTS
    agathe

    LA PAUSE DES SENTIMENTS  2012-Tous droits déposés Je t’aime mais pas tout le temps, Il y a des jours où je te mens, Quand il fait trop froid en ded...

    13 août · Autres

    newspaper 786 · community 3,9

  • Default document
    BOMBE ANATOMIQUE
    agathe

    BOMBE ANATOMIQUE   Couplet 1 Quand j’ai aperçu Emmanuelle, J’’ai même pas vu qu’elle était belle. Je n’ai rien su de ses cheveux,<...

    13 août · Amour et romance

    newspaper 923

  • Default document
    IL FERA BEAU DEMAIN
    agathe

    IL FERA BEAU DEMAIN Tous droits réservés  Cachée sous la pluie rose, Au coin d’ la rue montante, Une fille sous hypnose                   Chancelle...

    13 août · Emotions

    newspaper 707 · community 3,8

  • Default document
    LES ETOILES
    agathe

    LES ETOILES Les p’tites étoiles qui brillent, Et nous donnent le vertige, Sont des cœurs qui scintillent, Des e...

    13 août · Emotions

    newspaper 819 · community 3,8

  • Default document
    MON ANGE
    agathe

    MON ANGE Mon ange… La tête sur le ventre, De ta mère indolente, Ce soir je me tourmente De ta vie imminente…</...

    13 août · Emotions

    newspaper 702 · community 3,0

  • Default document
    ENVIES CAPITALES
    agathe

    ENVIES CAPITALES On travesti nos cœurs comme on maquille nos yeux, A coup de pinceaux et de plumes parce que c’est mieux De se farder pour être heu...

    22 juillet · Autres

    newspaper 831 · community 4,2

  • Voir plus
  • Default document
    LE PENDENTIF
    Philippe Larue

    Offrir un pendentif, en forme de poire? Belle idée ? Et si celui-ci était en forme de larme? Oh! Pas n'importe quelle larme ! Une larme trouvée dan...

    22 février · Amour et romance · certifier

    newspaper 1168

  • Default document
    Quand je serai
    Roy Kar

    QUAND JE SERAI  Paroles : Pascal GERMANAUD / Musique : Roy KAR - « Quand je serai grand, je voudrais Etre pompier, vétérinaire » - « Moi, plus gra...

    30 mai

    newspaper 1736 · community 4,4

  • 150123 119358065u3 orig
    Docteur MOI et mister LEO
    leo

    Exercice n°18 : Autoportrait à la plume Crée par Sophie D.A. WeLoveWords On se montre sur Facebook, on se raconte sur Twitter, on se regarde dans l...

    1 mars · Emotions

    newspaper 2484 · community 3,8

  • Default document
    Rejeton rejeté
    Chris Toffans

    On peut vendre des CD Rom sur internet, mais aussi et c'est nouveau, des BB Rom. Si la maman incriminée a donné naissance, elle n'a effectivement p...

    22 juin

    newspaper 798 · community 3,9

  • Default document
    Le coût de la vie
    Chris Toffans

    Partie pour durer, la crise financière menace dangereusement la cohésion et l'avenir de la Communauté Européenne. Pour tenter d'éponger des dettes ...

    22 octobre · Sujets de société

    newspaper 1142 · community 3,7

  • Default document
    Régimnastique d'esprit
    Chris Toffans

    Je suis un régime. Utilisée avec le verbe être, cette expression prend tout son sens. Je suis devenue un régime. Du matin au soir je ne pense qu'à ...

    6 août · Humour

    newspaper 857 · community 4,1

  • Default document
    Faut pas gonfler Gérard Lambert
    Chris Toffans

    Quel n'a pas été mon amusement lors du dernier numéro d'Auto-Moto, qui consacrait tout un chapitre au courage extraordinaire des pilotes de Formule...

    26 mai

    newspaper 1013 · community 4,4

  • Rome rue nuit 2 orig
    Nuit à Rome.
    slive

    La nuit colore Rome et mon Whisky de crooner ajoute à ce paysage une musique d’opéra. Sur le balcon danse des bas-résilles aux jambes élancées qui ...

    9 avril · Emotions

    newspaper 1235 · community 4,3

  • Artistic surreal photomanipulation by sarolta ban 332 orig
    Mon écriture, cette salope...
    leo

    L’écriture avait toujours été pour moi cette salope qui vous allume, vous fait triquer et s’arrache sans s’en prendre un coup dans la matrice. De l...

    14 mars · Tragédie

    newspaper 2319 · community 3,6

  • Artwork of ukrainian banksy orig
    LEO IS DEAD
    leo

    Il veut me crever, de l’intérieur, pulvériser mes entrailles dont il s’est nourri. Il veut m’éviscérer, faire vomir par mon bide tout ce qui le cir...

    10 mars · Emotions

    newspaper 2737 · community 4,4

  • Default document
    Pour A. et quelques nous autres
    meo

    Qu'est-ce que tu cherches, comme ça, à fuir toi et toi? Avaler les kilomètres, tessons de souvenirs comme des lames, bulles crevées à la surface de...

    21 février · Emotions

    newspaper 1674 · community 4,6

  • Default document
    Echo-système
    meo

    Un poison numérique fait son chemin digital où j'anicroche, je faille, je m'embrase. A cautériser, je m'applique mais... Je m'aveugle toute seule a...

    29 janvier

    newspaper 1564 · community 4,3

  • Default document
    Hilarité funeste
    Chris Toffans

    Rire à pleurer, rire aux larmes, Le rire agit comme un baume sur les bleus de l’âme <...

    22 septembre

    newspaper 975 · community 4,4

  • Default document
    bordures parisiennes
    y00

    bordures parisiennes tu te souviens de l'attente des petits sourires entourés des bruits mécaniques des bruits la foule se pressait quelque part&lt...

    7 octobre · Nostalgie

    newspaper 1511 · community 4,0

  • Imgp2555 orig
    Ton Truc en Plume
    cerise-david

    On me surnomme Blanche. Brune aux yeux ambrés, je suis votre fantasme inavoué. Je suis cette chute de reins vertigineuse, je suis ces formes parfai...

    12 juillet · Emotions

    newspaper 1619 · community 4,4

  • Toile orig
    Toile d'araignée
    cerise-david

    « Ecrire, c’est écouter, observer, renifler, devenir marronnier, abat-jour ou toile d’araignée »*. Je suis toile d’araignée sous la rosée. Gorgée d...

    10 août

    newspaper 1039 · community 4,5

  • Default document
    Dernier Modèle
    Claude Zsurger

    DERNIER MODELE Je n’ai pas toujours été comme ça. Je veux dire, morte et rongée jusqu’à l’os par les larves du grand sarcophage. Il fut un temps où...

    11 juin · Culture

    newspaper 1376 · community 4,2

  • Grille fer forg 2 orig
    Ce que j'ai pu
    inta

    Passé par-dessus, dépassé les ombres qui se pendent au grand Sud. J’ai posé les mots sur le bord des falaises, juste à l’endroit où l’érosion atten...

    8 octobre

    newspaper 1914 · community 4,0

  • 45187 139874266054052 100000944381504 176207 5292818 n orig
    MUATION, CA NE SE DIT PAS, CA SE VIT
    thelma

    Muation ça ne se dit pas, ça se vit… **************************** Par un beau matin, n'avez-vous jamais eu la sensation qu'une idée géniale germait...

    29 octobre

    newspaper 1276 · community 3,7

agathe
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique